Partie de campagne, épisode 12 : Quand François Hollande pronostiquait la victoire d’Hillary

DirectLCI
POLITIQUE - Chaque semaine, Pierre Grange - journaliste à TF1 - vous propose un regard différent sur la campagne, ou plutôt les campagnes politiques en cours : primaire à droite, compétition à gauche,... Avec nos images jamais vues, découvrez "Partie de campagne".

Sarko à Bordeaux sur les terres de Juppé. À une semaine du premier tour de la primaire, Nicolas Sarkozy est allé affronter Alain Juppé sur ses terres bordelaises dans la salle même où le maire de Bordeaux s'était fait huer par des sarkozystes il y a deux ans. Les partisans de l'ancien chef de l'Etat ont, une nouvelle fois, sifflé le maire de Bordeaux dans sa propre ville.


Les adversaires d’Alain Juppé reprennent à son encontre les attaques que lançait Martine Aubry à François Hollande, il y a 5 ans. 


Hollande attend le coup de fil avec Trump. Le Chef de l’Etat se prépare à un appel tendu avec Donald Trump, lui qui a publiquement prédit la victoire d’Hillary Clinton le mois dernier. "Une présidente sera élue. Il n’y a pas vraiment de choix", assurait–il.  


Primaire de la droite et du centre :Juppé, Sarkozy et Fillon à la lutte. Alain Juppé se pose en rempart contre le populisme. Nicolas Sarkozy surfe sur le rejet des élites et fait de nouvelles propositions pour réguler le système de libre-échange. François Fillon rappelle lui que, comme  Donald Trump, il prône un rapprochement avec la Russie et il profite de son élection pour décrier l’ "establishment et l’élite". 


Macron prêt à se déclarer Et enfin, d’après les indiscrétions de son camp, Emmanuel Macron se prépare à se déclarer candidat dans la semaine pour s’inviter dans le débat à droite.

L'agenda de la semaine : le plus grand meeting de Juppé et Marine Le Pen s'installe près de l'Elysée

A l'agenda de la semaine qui commence : la primaire à droite entre dans sa dernière ligne droite. Alain Juppé organisera le plus grand meeting de sa campagne. François Hollande ira à la COP 22 pour défendre l’accord sur le climat que Donald Trump veut enterrer. Mercredi Marine Le Pen inaugurera son nouveau siège de campagne, dans la même rue que l’Elysée, les beaux quartiers de Paris. Jeudi, c’est le dernier débat.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter