Partie de campagne, épisode 37 : la campagne discrète de Manuel Valls

Politique
DirectLCI
POLITIQUE - Dans ce 37ème épisode de partie de campagne, Manuel Valls part en campagne et les représentants des autres parti font front contre lui, Nicolas Sarkozy sort de son silence et la température monte entre Jean-Luc Mélenchon et le Parti communiste.

Manuel Valls fait campagne le plus discrètement possible. L’ancien premier ministre n’a ni l’investiture de "La République en marche », ni celle du Parti Socialiste mais il s’affiche comme le candidat de la "majorité présidentielle". Il a décidé d’organiser des réunions chez les électeurs plutôt que d’arpenter les marchés, il n’a prévu aucun meeting et il fuit la presse. "Il a choisi de faire du porte à porte, de façon moins ostensible" ironise son adversaire de droite. Dans sa circonscription, 21 candidats se présentent contre lui : trois autres se revendiquent d’"En Marche", le communiste se présente comme le candidat de la gauche rassemblée depuis qu’il a reçu le soutien de Benoit Hamon, la candidate investie par Jean-Luc Mélenchon espère surfer sur le résultat de la présidentielle et il doit aussi compter sur la candidate de l’humoriste Dieudonné, condamné pour apologie du terrorisme et celle du chanteur Francis Lalanne.

Florian Philippot lance son association politique

Alors que le président Macron réussit ses premiers pas sur la scène internationale et s’amuse en imitant Jacques Chirac et son "do you want me to take my plane" lancé à Jérusalem en 1996, le gouvernement doit gérer les révélations du Canard Enchainé sur le ministre Richard Ferrand. Nicolas Sarkozy sort de son silence et soutient le chef de file des Républicains. Au Front National, le vice-président Florian Philippot lance sa propre association politique et les premières voix réclament son départ du parti. Et à gauche, le Parti Communiste Français et Jean-Luc Mélenchon s’accusent mutuellement d’avoir empêché tout accord politique.

Ce reportage est issu du journal télévisé week end du 28 mai 2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT Week end du 28/05/2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets enrégions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des  Français.


L’intégralité du des JT Week end est disponible en replay vidéo ci-dessous.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter