Partie de campagne, épisode 37 : première sortie pour Nicolas Hulot et Edouard Philippe, Les Républicains en ordre de bataille

DirectLCI
EN RÉSUMÉ - L'actualité politique de cette semaine a été des plus chargées et vous n'avez peut-être pas eu le temps de tout suivre... TF1 vous propose, grâce à Partie de campagne, épisode 37, de rattraper votre retard !

Qui dit nouveau Président, dit nouveau gouvernement ! Edouard Philippe, nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, était cette semaine de retour dans sa ville du Havre afin de démissionner de son mandat de maire. "Je passe le témoin, explique-t-il, car la tâche dont m’a chargé le Président exige un travail à temps plein !" Pour autant, l’homme ne boude pas son plaisir et se laisse aller à une petite déambulation, histoire de rencontrer les habitants avant de regagner Matignon.

24 heures plus tôt, le nouveau Premier ministre s’affichait avec Nicolas Hulot afin de calmer les inquiétudes sur la pérennité de cette alliance au sein du gouvernement. Verdict ? "On peut travailler en étant différent !". Les deux hommes "apprennent à se connaître depuis quelques jours ", confie encore Edouard Philippe… 


Depuis jeudi, plus précisément, jour du premier conseil des ministres… et de la première photo de famille du gouvernement. Pas de journalistes autorisés pour le cliché : l’instant a été immortalisé dans le vestibule d’honneur de l’Elysée. Dans l’opposition, Les Républicains, eux, sont bien décidés à ne pas se laisser faire alors que les législatives se profilent à l’horizon. A la faveur d’un grand meeting national – le seul prévu pour cette campagne – François Baroin a regroupé ses troupes… 

Suivez toute l'actualité politique sur notre page spéciale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter