Pascal Boniface : "Macron renforce son image de champion du multilatéralisme"

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Emmanuel Macron a créé la surprise au G7. Il a fait venir le ministre des Affaires étrangères iranien à Biarritz dimanche dernier.

Le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Djavad Zarif, était à Biarritz dimanche dernier. Sa venue au sommet du G7 a créé la surprise. En réalité, ce dernier a été convié par Emmanuel Macron. Selon Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques, c'est un coup d'éclat diplomatique pour le pays et pour le président de la République. Avec cette invitation, "Macron renforce son image de champion du multilatéralisme", a-t-il énoncé.

Ce lundi 26 août 2019, dans la chronique "L'invité", Pascal Boniface affirme que l'invitation de l'Iran au G7 représente un coup d'éclat diplomatique pour le pays et pour Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter