Passeports diplomatiques de Benalla : trois collaborateurs de Macron convoqués par la justice comme témoins

Passeports diplomatiques de Benalla : trois collaborateurs de Macron convoqués par la justice comme témoins
Politique

JUSTICE - Selon une information de RTL, dont LCI a pu obtenir confirmation de la part de l'Elysée, Alexis Kohler, Patrick Strzoda et François- Xavier Lauch sont convoqués comme témoins pour s'expliquer au sujet des passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla.

Les juges veulent entendre ces trois collaborateurs d'Emmanuel Macron. Alexis Kohler, Patrick Strzoda et François-Xavier Lauch, sont convoqués par les juges, afin de s'expliquer au sujet des passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla alors qu'il avait quitté son poste à l'Elysée. Tous trois seront entendus en qualité de témoins, devant deux juges d'instruction, indique RTL. L'Elysée confirme par ailleurs cette information, auprès de LCI. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Benalla, l'affaire sans fin

Les auditions se dérouleront, selon nos confrères, le 10 avril prochain et les trois collaborateurs devront répondre aux questions des deux magistrats en charge de l'enquête sur les passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla. Les auditions en qualité de témoins  se déroulent sans avocat et sans risque de poursuites. 

Sans présumer des questions des juges, les trois hommes pourraient être amenés à répondre sur la façon dont ont été délivrés les cinq passeports détenus par l'ancien chargé de mission de l'Elysée et les raisons pour lesquelles ceux-ci l'ont été. En janvier dernier, Alexandre Benalla, qui a disposé de deux passeports diplomatiques et de deux de service, avait été interrogé par le Sénat, mais refusait obstinément à donner suites aux principales questions sur ses passeports. Il avait été mis en examen pour utilisation abusive de passeports diplomatiques après son licenciement. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent