Patrick Balkany avoue : il a détenu des comptes offshore

Patrick Balkany avoue : il a détenu des comptes offshore
Politique
DirectLCI
FRAUDEUR - L'enquête pour, entre autres, dissimulation de patrimoine visant Patrick Balkany vient de faire un bond en avant. Le député-maire a avoué détenir des comptes offshore, selon le "Journal du Dimanche".

Patrick Balkany aurait-il fini par craquer ? C'est en tout cas ce qu'assure le JDD de ce dimanche 8 janvier. Alors que cette enquête pour dissimulation de patrimoine, fraude fiscale, corruption passive et blanchiment de fraude fiscale a été annoncée close plusieurs fois, nouveau rebondissement le 5 octobre dernier, l'édile du 92 est enfin passé aux aveux : il a bien détenu des comptes offshore.


Pour les deux magistrats en charge du dossier, Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon, cette enquête est un véritable jeu de piste. Paradis fiscaux, commissions rogatoires au Panama, en Suisse, au Liechtenstein, au Maroc, à Singapour et en République dominicaine. Tout ça pour trouver le propriétaire de trois superbes villas. Balkany l'avoue aussi, la villa des Antilles était la sienne. Des aveux de Patrick Balkany, voilà bien une surprise. C'est une première pour le député-maire LR de Levallois.

En vidéo

Patrick Balkany mis en examen pour fraude fiscale promet "d'assigner le fisc"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter