Patrimoine : le loto d'Emmanuel Macron

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - Emmanuel Macron reçoit ce jeudi à l'Elysée les représentants des 270 sites qui bénéficieront du loto du patrimoine.

Le loto du patrimoine, qui sera lancé en septembre prochain, pourrait rapporter entre 15 et 20 millions d'euros pour financer la rénovation de plusieurs monuments nationaux en péril. Pour un ticket à 15 euros, le joueur peut gagner jusqu'à 10 millions d'euros au tirage et 1,5 million d'euros au grattage. Notons que parmi les 270 sites sélectionnés par la Fondation du patrimoine, 18 figureront sur les tickets de grattage qui seront vendus chez les buralistes. Quels sont les enjeux de cette initiative pour l'Etat ?

Ce jeudi 31 mai 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle du loto du patrimoine qui servira à financer la restauration de plusieurs monuments nationaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter