Pécresse devant la communauté asiatique de Paris : les invités étaient des touristes

Pécresse devant la communauté asiatique de Paris : les invités étaient des touristes

DirectLCI
POLITIQUE - La candidate UMP à la région île-de-France pensait s'adresser à des habitants du XIIIe arrondissement de Paris...

Valérie Pécresse voulait tenir un "grand banquet républicain" dans le XIIIe arrondissement de Paris, connu pour sa communauté asiatique. Dimanche, l'ex-ministre UMP s'est donc rendue au restaurant "Chine Masséna" où lui avait été organisé un raout censé réunir 200 personnes. Une initiative qui s'inscrit dans la pré-campagne des élections régionales, Valérie Pécresse visant la présidence de la région Île-de-France.

Des convives qui ne parlent pas Français

Las, comme Le Canard enchaîné le rapporte dans son édition à paraître mercredi, tous les invités n'ont pas saisi le discours de l'ex-ministre. Et pour cause : par peur d'une affluence trop faible, les organisateurs ont vendu la plus grande partie des 200 places réservées à des tours opérateurs spécialisés dans les séjours de Chinois à Paris.

Au final, la salle était comble. Mais peu de convives parlaient Français. Sans oublier qu'aucun d'eux ne votera aux élections. Contacté par metronews, l'entourage de Valérie Pécresse n'était pas joignable au moment de la publication de notre article.

A LIRE AUSSI >> La même Pécresse : "Il faut faire des statistiques sur les étrangers"

Plus d'articles

Sur le même sujet