Pension de réversion : Emmanuel Macron recadre le débat

Pension de réversion : Emmanuel Macron recadre le débat

LA POLITIQUE - Emmanuel Macron s'est fendu de plusieurs tweets mardi pour calmer l'angoisse des retraités. Il a notamment affirmé qu'il y aura toujours des pensions de réversion et qu'elles seront proportionnelles aux cotisations.

Alors qu'il était en visite à Rome mardi, Emmanuel Macron a fait une mise au point sur les pensions de réversion, via deux tweets, pour éviter les angoisses des retraités. Invité du "Grand Jury" dimanche dernier, Bruno Le Maire avait déjà affirmé ne pas vouloir y toucher, sans réussir à dissiper les craintes. D'où vient le débat sur la suppression éventuelle ou la révision de ces pensions ? Quid des interventions du chef d'Etat ?

Ce mercredi 27 juin 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle des interventions d'Emmanuel Macron sur les pensions de réversion. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.