Permanence "attaquée" : Dany Cohn-Bendit reconnait "une erreur factuelle"

Permanence "attaquée" : Dany Cohn-Bendit reconnait "une erreur factuelle"
Politique

Toute L'info sur

En toute franchise

RECTIFICATIF - Invité de l'émission En Toute Franchise sur LCI dimanche dernier, Daniel Cohn-Bendit a évoqué les brefs incidents survenus le 11 janvier devant le local du candidat LaREM de Clermont-Ferrand, indiquant par erreur que la candidate LFI avait pris part à ceux-ci. "C’était inexact. J’en suis désolé", précise-t-il ce mardi.

Y a-t-il un climat insurrectionnel en France en raison des grèves contre la réforme des retraites ? Dimanche sur LCI, Daniel Cohn-Bendit et Luc Ferry débattaient sur ce thème dans l’émission d’Amélie Carrouër lorsque l’ancien député EELV et chroniqueur sur la chaîne a affirmé : "Regardez, Clermont-Ferrand, les vœux du candidat LaREM. Une cinquantaine ou une quarantaine de militants LFI, CGT et la candidate LFI  attaquent le siège, cassent les vitres, commencent à cogner ceux qui sont dedans. Je veux dire, c’est ça le problème."

Les propos de Daniel Cohn Bendit faisaient référence à des incidents survenus le 11 janvier à Clermont-Ferrand au local du candidat LaREM Eric Faidy. Ce jour là, des manifestants avaient tenté de pénétrer dans le local de campagne du candidat du parti présidentiel. De brefs incidents qui ont nécessité l’intervention de la police avant que le calme ne revienne rapidement. Mais au cours de cette brève altercation, aucune vitre n’a été brisée et la candidate LFI n’était pas présente.

Marianne Maximi, candidate de la liste "Clermont-Ferrand en commun" et actuelle conseillère municipale de Clermont-Ferrand, ne se trouvait, en effet, pas sur place.

"J’ai fait une erreur factuelle. Il y a avait bien ce jour-là, impliqué, un candidat mais communiste,  pas LFI. Il y a eu des coups de poings mais pas de vitres brisées. C’était inexact. J’en suis désolé", indique ce mardi Daniel Cohn-Bendit qui s’était déjà expliqué sur cette erreur auprès de nos confrères de Checknews.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent