Permanences ciblées : un phénomène inquiétant

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Samedi dernier, à Perpignan, la permanence du député LREM Romain Grau a été vandalisée par les gilets jaunes, alors même que celui-ci se trouvait à l'intérieur.

En une semaine, huit permanences de parlementaires ont été attaquées. Parmi elles, celle du député LREM Romain Grau a été prise pour cible par les gilets jaunes samedi dernier à Perpignan. Une violence inquiétante, d'autant plus qu'elle semble de plus en plus "systématique" et que certains tentent de la justifier, selon Éric Decouty. Un danger pour la démocratie ? Que traduit cette multiplication d'actes violents ? Que signifient-ils pour Emmanuel Macron ?

Ce lundi 29 juillet 2019, Éric Decouty, dans sa chronique "La politique", nous informe des actes de vandalisation ciblant les permanences des parlementaires, dont celle de Romain Grau. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/07/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter