Permanences ciblées : un phénomène inquiétant

Publié le 29 juillet 2019 à 7h48, mis à jour le 29 juillet 2019 à 8h44

Source : La matinale

LA POLITIQUE - Samedi dernier, à Perpignan, la permanence du député LREM Romain Grau a été vandalisée par les gilets jaunes, alors même que celui-ci se trouvait à l'intérieur.

En une semaine, huit permanences de parlementaires ont été attaquées. Parmi elles, celle du député LREM Romain Grau a été prise pour cible par les gilets jaunes samedi dernier à Perpignan. Une violence inquiétante, d'autant plus qu'elle semble de plus en plus "systématique" et que certains tentent de la justifier, selon Éric Decouty. Un danger pour la démocratie ? Que traduit cette multiplication d'actes violents ? Que signifient-ils pour Emmanuel Macron ?

Ce lundi 29 juillet 2019, Éric Decouty, dans sa chronique "La politique", nous informe des actes de vandalisation ciblant les permanences des parlementaires, dont celle de Romain Grau. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/07/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info