Permanences ciblées : un phénomène inquiétant

Permanences ciblées : un phénomène inquiétant

LA POLITIQUE - Samedi dernier, à Perpignan, la permanence du député LREM Romain Grau a été vandalisée par les gilets jaunes, alors même que celui-ci se trouvait à l'intérieur.

En une semaine, huit permanences de parlementaires ont été attaquées. Parmi elles, celle du député LREM Romain Grau a été prise pour cible par les gilets jaunes samedi dernier à Perpignan. Une violence inquiétante, d'autant plus qu'elle semble de plus en plus "systématique" et que certains tentent de la justifier, selon Éric Decouty. Un danger pour la démocratie ? Que traduit cette multiplication d'actes violents ? Que signifient-ils pour Emmanuel Macron ?

Ce lundi 29 juillet 2019, Éric Decouty, dans sa chronique "La politique", nous informe des actes de vandalisation ciblant les permanences des parlementaires, dont celle de Romain Grau. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/07/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vladimir Poutine et Antonio Guterres appellent Israéliens et Palestiniens à arrêter les combats

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des 12-15 ans lancée aux États-Unis

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.