Philippe Pihet : "On est contre ce projet de réforme des retraites"

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Alors qu'il s'est toujours montré très ferme au sujet de la réforme des retraites, Emmanuel Macron s'est ouvert au débat lundi. Une interview que Philippe Pihet, secrétaire FO chargé des retraites, analyse ce mardi matin.

La réforme des retraites est un dossier épineux pour le gouvernement. Lors d'une interview accordée à France 2, lundi soir, Emmanuel Macron a dit préférer un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l'âge de départ. Face aux grèves prévues pour septembre, notamment par les syndicats, le chef d'Etat essaie d'apaiser les tensions. Une opération déminage qui n'a pas convaincu Philippe Pihet, secrétaire FO chargé des retraites. Invité sur notre plateau ce mardi matin, il explique entre autres que le but de cette mobilisation nationale est d'expliquer aux salariés tout ce qu'il y a à perdre à travers ce projet de réforme.

Ce mardi 27 août 2019, dans la chronique "L'invité", Philippe Pihet est revenu sur l'intervention d'Emmanuel Macron lundi soir, notamment au sujet de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter