PHOTOS - A peine nés, Les Républicains ouvrent leur boutique de souvenirs

PHOTOS - A peine nés, Les Républicains ouvrent leur boutique de souvenirs

SHOPPING POLITIQUE - Alors que le logo Les Républicains vient tout juste d'être validé par les militants, le parti de Nicolas Sarkozy a pris les devants. T-shirts et sacs à l'effigie du mouvement sont à vendre en ligne.

Petit exercice de calcul pour les enfants : combien faut-il vendre de t-shirts à 18 euros ou de sacs de courses à 8 euros pour rembourser la dette de 69 millions d'euros contractée par l'ex-UMP ? Beaucoup, sans doute. Pas de quoi, pour autant, décourager Les Républicains, qui se lancent sans complexe dans l’e-commerce .

Des "goodies" frappées du logo du nouveau parti, qui n'a pourtant été validé par les militants que ce week-end. Autant dire que les équipes de Nicolas Sarkozy avaient confiance dans le succès du nouveau nom, qui fait par ailleurs l'objet d'un recours en justice qui sera examiné le 25 juin prochain . Pour l'emballage, de beaux mannequins homme et femme ont été recrutés… des militants Républicains ?

Du beau et du bio

Au menu : des t-shirts homme et femme en coton bio, en plusieurs couleurs, avec le fameux logo ou le slogan "l'alternance est en marche". Un peu plus difficile à porter au quotidien, le t-shirt "Autorité, progrès, travail, responsabilité, mérite, liberté" n'est plus disponible en stock.

Pour faire votre marché tout en arborant les couleurs de l'ex-UMP, des sacs de courses sont également proposés en plusieurs teintes et avec ce slogan plus complet : "L'alternance est en marche, et rien ne l'arrêtera". Pour les plus nostalgiques en revanche, nulle trace de l'ex-UMP sur le nouveau site du mouvement. Il faudra se rendre sur eBay pour trouver quelques collectors comme ce "merci Nicolas" remontant à la campagne de 2012 .

À LIRE AUSSI
>> Les Républicains : NKM reste numéro 2, Eric Woerth rejoint la direction

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.