PHOTOS - Vacances à Marseille : en bermuda et polo, le couple Macron visite un chantier naval et le centre d'entraînement de l'OM

DirectLCI
EXCLUSIF - Alors que le couple présidentiel est en vacances à Marseille, LCI a pu se procurer les photos de la visite d'Emmanuel et Brigitte Macron au chantier naval Borg, lundi. Un "grand moment de partage", selon le patron de cette entreprise familiale.

Ce n’est plus un secret pour personne : le couple présidentiel est en vacances à Marseille. Lundi, en bermuda et polo blanc,  Brigitte et Emmanuel Macron ont visité le chantier naval Borg, situé esplanade du Pharo. L’atelier, tenu par Michel et Denis Borg depuis plus de 50 ans, confectionne des barquettes marseillaises, des bateaux traditionnels en bois. Joint au téléphone par LCI, Denis Borg a expliqué que cette visite avait été un "grand moment de partage" et que le couple Macron s’était montré "très curieux", "à l’écoute" et "disponible". 


"Le temps s’est suspendu pendant 20 minutes. Tout le monde n’a pas l’habitude de parler au président de la République pendant 20 minutes et de lui raconter son histoire, lui faire partager son univers. C’est quelqu’un qui s’est rendu très très disponible, a écouté tout ce que j’ai pu lui dire et  s’est imprégné de cet univers en caressant les coques des bateaux et en sentant les essences de bois dans l’atelier."

En vidéo

Denis Borg raconte sa rencontre avec le président dans son atelier marseillais

Le président et son épouse sont arrivés à Marseille il y a quelques jours. Ils résident, selon La Provence, dans la villa du préfet de région, dans le parc Talabot, quartier du Roucas-Blanc. Selon le JDD, il s’agirait d’une résidence dotée d’une grande piscine, située au bout d’une impasse sur les hauteurs de la ville. 

Des vacances sportives et culturelles

Depuis le début de leur séjour, Emmanuel Macron a été aperçu faisant son jogging sur la corniche. Le couple a également visité le Château de la Buzine, situé dans le 11e arrondissement, rendu célèbre par Marcel Pagnol.


Toutefois, le chef de l’Etat et la première dame souhaitent rester discrets. Ce mardi, l’Elysée a annoncé qu’Emmanuel Macron avait porté plainte contre un photographe de presse qui s’était introduit dimanche "sur la propriété privée" où il réside avec son épouse. Le même sort ne sera pas réservé à Gregory Sertic. Ce mardi, le joueur de l'Olympique de Marseille a posté sur Instagram une photo de lui et du président qui a profité de son séjour marseillais pour passer à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM.  

Le président en a aussi profité pour rencontrer Rudi Garcia, le coach des Phocéens.

Et a même taquiné le cuir avec les joueurs de l'OM.

Les Macron devraient rester dans la cité phocéenne jusqu’au 20 août. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter