Pierre Moscovici s'est lui aussi fait offrir des costumes chez Arnys (et il l’assume tout à fait)

Pierre Moscovici s'est lui aussi fait offrir des costumes chez Arnys (et il l’assume tout à fait)

DirectLCI
UN AMI GÉNÉREUX – L’actuel commissaire européen confirme avoir reçu des vêtements de luxe de la marque Arnys (comme François Fillon) suite aux révélations du Canard Enchaîné dans son édition du 22 mars. Loin d’être gêné, Pierre Moscovici affirme que la personne qui lui a fait ces présents est « un vrai ami » et qu’il n’y a pas « de relation d’intérêt ».

A droite comme à gauche, les cadeaux de luxe fusent. François Fillon n’est pas la seule personnalité politique à un avoir un ami (très) généreux qui lui offre des costumes Arnys. Pierre Moscovici, l’actuel commissaire européen, a lui aussi reçu des vêtements de luxe grâce à la générosité d'un proche, comme le révèle Le Canard Enchaîné ce mercredi. A savoir Laurent Max, un négociant viticole qui est aussi le fournisseur de l’Elysée, de Matignon et du Quai d’Orsay.

Pierre Moscovici a cependant balayé d’un revers de main toute forme de gêne :  "Je ne suis pas du tout embarrassé par cela, dès lors que ce sont de vrais cadeaux par de vrais amis, dans un vrai cadre privé", a-t-il réagi mardi lors d'un point-presse à Bruxelles avec Benoît Hamon.


"C’est un vrai ami, que je connais depuis l’enfance, qui m’a offert ces costumes, a-t-il précisé au Canard Enchaîné. En quarante ans d’amitié, leur nombre se compte sur les doigts d’une main. Et surtout, il n’y a pas de relation d’intérêt entre nous." Avant d’ajouter : "Moi aussi, je lui ai fait de beaux cadeaux ! Rien à voir avec l’affaire Fillon."


L’hebdomadaire satirique précise tout de même que ces cadeaux sont antérieurs à 2012, une époque où Pierre Moscovici n’occupait pas encore Bercy et où les parlementaires n’avaient pas encore à déclarer les dons qu’ils recevaient.

En vidéo

François Fillon pouvait-il se faire offrir des costumes?

Plus d'articles

Sur le même sujet