Plan de lutte contre la pauvreté : ce que nous devons retenir

DirectLCI
DECRYPTAGE - Emmanuel Macron a dévoilé ce jeudi 13 septembre 2018 son plan de lutte contre la pauvreté. Focus sur le contenu de ce "plan pauvreté", avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Le "plan pauvreté", présenté par le président de la République depuis le Musée de l'Homme à Paris, s'articule autour de deux grands axes et prévoit un investissement de huit milliards d'euros sur quatre ans. Par ailleurs, ce projet envisage aussi la création d'un revenu universel d'activité. Alors, que contient concrètement ce plan de lutte contre la pauvreté ? En quoi consiste exactement le volet consacré à la réinsertion ? Et qu'en est-il de ce revenu universel d'activité ?

Ce jeudi 13 septembre 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les volets et mesures concrètes du plan de lutte contre la pauvreté d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 13/09/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter