Plan pauvreté : le détail des mesures

Politique
DirectLCI
JT 20H – Emmanuel Macron a dévoilé ce jeudi 13 septembre son "plan pauvreté", qui concerne neuf millions de personnes dans l'Hexagone. Une occasion pour lui de décoller son étiquette de "président des riches".

Emmanuel Macron veut faire de son "plan pauvreté" une priorité. Un budget de huit milliards d'euros sur quatre ans, pour éviter la spirale de la pauvreté, et pour éviter que les enfants des pauvres, restent pauvres eux aussi. Ce projet s'articule sur plusieurs grands axes, dont la réforme de l'Aide Sociale à l'Enfance, l'extension de la Garantie jeunes, et l'accompagnement vers l'emploi des bénéficiaires du RSA.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter