Polémique autour d'Arnaud Montebourg : "Ça la fout mal et ça me choque" affirme Patrick Kanner

DirectLCI
INTERVIEW - Invité sur LCI ce jeudi matin, Patrick Kanner s'est dit "choqué" par les révélations de plusieurs médias selon lesquelles Arnaud Montebourg devrait 80.000 euros au Parti socialiste.

Arnaud Montebourg devrait 80.000 euros d'arriérés de cotisations au PS, selon l’Opinion et le Huffinghton Post, ce que le candidat à la primaire de la gauche "conteste formellement", à trois jours de la validation de son dossier. "Ca la fout mal et moi ça me choque", a commenté Patrick Kanner, ministre de la ville, des sports et de la jeunesse ce jeudi sur LCI. 


"Je suis élu depuis 89, adjoint au maire, conseiller général, président de conseil général, je suis encore conseiller départemental aujourd’hui et la règle, c’est que quand on a une responsabilité élective qui offre une indemnisation, on doit payer 10, 15, 20% suivant les responsabilités et les tarifs pratiqués dans les fédérations", a-t-il expliqué, se sentant obligé de préciser que lui-même est "à jour" dans le paiement de ses cotisations. 

Le soir même de la publication des articles de presse, Arnaud Montebourg a contesté devoir de l’argent au parti. "Je le conteste pour la bonne raison que j'ai payé au Parti socialiste très exactement 52.415,40 euros entre 2007 et 2012". Après avoir "vérifié" le montant en consultant un message sur son téléphone portable, le candidat à la primaire de la gauche a conclu : "C'est plus de 10% de mes indemnités, comme c'est la loi au parti socialiste". Pour Patrick Kanner, Arnaud Montebourg devra "régulariser sa situation" avant de déposer son dossier de candidature à la primaire de gauche. "Si ces révélations sont vraies", a-t-il nuancé.  

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter