Le député LaREM Aurélien Taché participera à la "Convention de la droite" en présence de Marion Maréchal Le Pen

Politique

PAS EN AVANT - S'il est en totale contradiction avec la ligne politique défendue par les organisateurs du mouvement, Aurélien Taché viendra pour apporter un autre regard.

Un député LaREM à la "Convention de la droite". L'image ou la présence peut poser question. Mais c'est bel et bien la décision du député macroniste Aurélien Taché, révèle Le Figaro, une information confirmée à LCI. L'élu de la dixième circonscription du Val d'Oise a accepté l'invitation des organisateurs pour débattre le 28 septembre prochain lors de la "Convection de la droite". Aurélien Taché animera un débat à Paris sur le thème des "communautarismes".

"Je vais au front, pour combattre leurs idées ! Ils ont l’air de vouloir faire un débat de fond, je n’avais donc aucune raison de refuser", a-t-il confié au Figaro. Un des organisateurs de l'événement, Eric Tegnér (président de Racines Avenir), a mis en avant l'importance d'un "débat d'idées" afin de "réfléchir à une alternative au progressisme". Une ligne de conduite défendue par Aurélien Taché, explique-t-il. 

Voir aussi

Laïcité et liberté

Ancien du Parti socialiste, il avait rejoint En Marche ! En 2016 et défend depuis les communautés à l'image de son rapport rédigé en faveur d'une meilleur intégration des étrangers en France. Défenseur de la "laïcité et de la liberté", Aurélien Taché est également en faveur de la GPA.

Cette "Convention de la droite", réunira d'autres personnalités politiques influentes, à l'instar de Marion Maréchal Le Pen, l'essayiste Éric Zemmour ou le philosophe Raphael Enthoven. Un progressiste contre des conservateurs ? Les débats risquent d'être houleux le 28 septembre prochain.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter