POLITIQUE : L’ART DE TAILLER DES COSTARDS - Répondez à notre instantané du jour

Publié le 17 mars 2017 à 17h19
POLITIQUE : L’ART DE TAILLER DES COSTARDS - Répondez à notre instantané du jour

POLITIQUE - Répondez à votre question du jour : À ce stade de la campagne, diriez-vous que Fillon : N’a plus aucune chance ? A toutes ses chances ? Rien n’est joué ? Résultat décrypté par Bénédicte Le Chatelier et ses spécialistes dans "24 heures en questions", diffusée en direct sur LCI (canal 26) dès 18h10.

 C'est une première dans l'histoire de la Ve République... Les trois principaux candidats, selon les sondages, à savoir Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon, font tous les trois, l'objet d'une enquête judiciaire. Hier, le PNF a d'ailleurs étendu l'enquête sur les supposés emplois fictifs de l'épouse et deux des enfants de François Fillon, aux conditions dans lesquelles des costumes de luxe lui ont été offerts. Cette affaire fait suite aux révélations du Journal du dimanche qui dévoilait le week-end dernier, l'existence de ces cadeaux, offerts par un mystérieux donateur. Le député de Paris n'avait alors pas tardé à répondre, rétorquant dans une interview aux Échos : "Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors ?". 

Fillon, Macron, Le Pen : Les affaires

En marge de ces affaires, cette journée sonne le glas de certaines petites candidatures et en annonce aussi de nouvelles... En effet, à côté des candidats stars à la Une des journaux, des petits candidats sont parvenus à obtenir les 500 parrainages nécessaires. C'est le cas de Nathalie Arthaud, de Nicolas Dupont-Aignan ainsi que de François Asselineau. D'autres, pourraient les rejoindre d'ici à ce soir, comme Philippe Poutou, Jean Lassalle ou encore Jacques Cheminade. Alors quel impact auront les affaires sur l'élection présidentielle ? Quels rôles vont jouer les petits candidats ? À qui vont profiter leurs voix ? Seront-ils entendus ? 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info