Les Républicains se défont du Mouvement conservateur pour son soutien à Eric Zemmour

Les Républicains veulent montrer leur unité

RUPTURE - Ce mardi, Les Républicains ont mis fin au contrat les liant au Mouvement conservateur (ex-Sens commun), qui a annoncé son soutien à Eric Zemmour le week-end dernier.

LR ne veut plus du Mouvement conservateur dans son giron. Ce mardi lors du comité stratégique du parti, le président des Républicains Christian Jacob a annoncé qu'"il met fin au contrat avec le Mouvement conservateur et que ses membres sont exclus des instances". La raison ? Samedi dernier après l'investiture de Valérie Pécresse comme candidate des Républicains, il a apporté son soutien à Eric Zemmour, estimant qu'il était le plus à même "d'assurer la continuité historique de notre Nation et la préservation de notre civilisation judéo-chrétienne"

Lire aussi

La présidente du Mouvement conservateur, Laurence Trochu, était présente au meeting d'Eric Zemmour à Villepinte dimanche dernier. Le Mouvement conservateur est le nouveau nom de Sens commun, association créée en 2013 pour manifester contre le mariage pour tous. Il s'illustre pour défendre une certaine vision de la famille, s'opposant à la PMA pour toutes, militant pour la fin du délit d'entrave à l'IVG ou pour réserver l'adoption aux seuls couples homme-femme. 

Au cours de ce comité exécutif des Républicains, le député LR Guillaume Peltier et le maire LR de Saint-Etienne Gaël Perdriau ont été démis de leurs fonctions de vice-présidents du parti. Le premier après des propos favorables vis-à-vis de l'extrême droite et Eric Zemmour ; le second pour avoir tenu des propos critiques vis-à-vis d'Eric Ciotti. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

VIDÉO - Piscines illégales détectées par le fisc : que risquent les propriétaires ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.