Popularité : Hollande se passera des services de Zlatan Ibrahimovic...

Politique

LA REPONSE DU BERGER - Interrogé ce mercredi sur les propos tenus par Zlatan Ibrahimovic dans un entretien accordé au Monde, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement a affirmé que François Hollande allait se passer des services du footballeur.

"Je peux rendre François Hollande populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j’en ai envie", avait déclaré en toute humilité Zlatan Ibrahimovic lors d’un entretien publié mardi dans les colonnes du  Monde . Interrogé sur cette proposition lors du traditionnel point presse ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a livré la réponse du Président - qui, au passage, plafonne à 18% de bonnes opinions, selon notre dernier baromètre .

"J’ai vu que Zlatan proposait ses services"

Après avoir essuyé une gêne de quelques secondes face à la question posée, le ministre de l'Agriculture a fini par déclarer que "le foot donne beaucoup d’ambition", mais que "dans une grande démocratie c’est bien plus compliqué que cela". Selon lui, François Hollande "comptera sur le travail engagé, les résultats obtenus dans certains domaines et sur l’action conduite par ses ministres", mais "pas sur l’offre de service d’un joueur de football". C’est donc sans ménagement que Stéphane Le Foll a rembarré l’ancien attaquant du PSG.

Sans surprise, donc, Zlatan ne fera pas partie de l'équipe de campagne de François Hollande. En attendant, sur Twitter, les internautes s’amusent de ce drôle de dialogue.


A LIRE AUSSI 

>>  Zlatan affirme qu’il paye encore la fameuse taxe à 75% : est-ce possible ?
>>  "J'aide ce pays plus qu'il ne l'aide" : Ibrahimovic se paye François Hollande > Après la popularité de François Hollande, Ibrahimovic peut aussi faire le beau temps...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter