Popularité : Macron au plus bas depuis le début de son quinquennat selon le JDD

Politique
MÉCONTENTS - Selon le dernier baromètre IFOP duJDD publié ce dimanche, seuls 23% des Français se disent satisfaits par Emmanuel Macron (en baisse de 2 points), soit un nouveau record d'impopularité depuis le début de son quinquennat. Le nombre de personnes "très mécontentes" a fortement augmenté.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Emmanuel Macron. La popularité du chef de l'Etat enregistre une baisse de deux points dans le dernier baromètre* du JDD publié ce dimanche. A la question : "Etes vous satisfait ou mécontent d'Emmanuel Macron comme président de la République", seuls 23% des sondés se disent satisfaits. 


Emmanuel Macron atteint son plus bas niveau depuis le début de son quinquennat à un point tout juste de François Hollande qui ne recueillait que 22 % d'opinions favorables au même moment de son quinquenna, soit 19 mois après l'élection. 


Autre enseignement sur les conséquences manifestes de la crise des Gilets jaunes pour le chef de l'Etat : la part des sondés qui se disent "Très mécontents" bondit de 6 points, et passe de 39% à 45%. 

En vidéo

Macron : "J'entends toutes le colères mais je ne veux pas les entendre de manière démagogique"

Sondage IFOP pour le JDD réalisé du 7 au 15 décembre auprès d’un échantillon représentatif de 1943 personnes. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter