Pour Carla Bruni, Nicolas Sarkozy est une sorte de "parrain" pour Emmanuel Macron

Politique

BONNE ENTENTE - L’ex-Première dame Carla Bruni s’est confiée au quotidien italien "Corriere della Sera". Elle affirme notamment que son mari Nicolas Sarkozy est un peu le "parrain" du nouveau président français Emmanuel Macron.

"Le nouveau gouvernement et le nouveau Président sont proches de mon mari, ils lui demandent des conseils comme on le fait à des parrains", a déclaré Carla Bruni dans une interview au Corriere della Sera. L’ex-Première dame confirme ainsi que les relations entre Nicolas Sarkozy et l’actuel chef de l’Etat sont plutôt bonnes. Au mois de juillet dernier, le jour de l’hommage rendu à Simone Veil aux Invalides, les deux présidents et leurs épouses ont dîné ensemble à l’Elysée. Depuis ce repas, les deux hommes échangeraient régulièrement, alors que dans le même temps, les relations entre Emmanuel Macron et François Hollande, jamais le dernier pour rappeler tout ce que son successeur lui doit, sont tendues. 

Lire aussi

En vidéo

Emmanuel Macron : "Je veux saluer la vision du président Sarkozy"

Carla Bruni dément avoir eu une relation avec Donald Trump

La chanteuse a également profité de cet entretien pour démentir une quelconque relation avec l’actuel président américain Donald Trump, qui avait demandé, voilà 25 ans, à la mannequin de faire un dépistage du VIH pour pouvoir coucher avec lui. "Ce qui est amusant c’est qu’il ne s’est pas seulement inventé une relation avec moi, mais aussi avec Madonna ou Kim Basinger", a-t-elle déclaré.

Carla Bruni dit aussi ne jamais avoir été victime ou témoin de harcèlement sexuel dans le monde de la mode. "La mode était un milieu plutôt asexué", estime-t-elle.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter