Pourquoi Chirac manque à la droite

L'ÉDITO - Deux jours après la mort de Jacques Chirac, Marion Maréchal et ses amis vont tenter de reconstituer la droite. Ce projet a-t-il de réelles chances de succès ?
Le défunt président Jacques Chirac s'est toujours opposé avec force et conviction à une reconstitution de la droite. Seulement, avec sa disparition, les Républicains sont affaiblis, en panne d'une ligne politique et surtout d'un leader. Une situation que Marion Maréchal et ses amis semblent vouloir en profiter afin de réussir cette constitution ou reconstitution de la droite. D'ailleurs, une convention se réunit ce samedi à cet effet. Selon notre éditorialiste, la réussite de ce projet ne sera pas immédiate. Quelles en sont les raisons ? Qui font partie des intervenants de cette convention ?
Ce samedi 28 septembre 2019, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle du projet de reconstitution de la droite de Marion Maréchal et de ses amis. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 28/09/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 220.000 Français vaccinés ce samedi, "plus du double" par rapport au week-end dernier
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision
Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?
Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?