Pourquoi Gérard Collomb veut-il quitter le gouvernement ?

Politique
DirectLCI
DECRYPTAGE - Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a présenté sa démission au président le lundi 1er octobre, mais Emmanuel Macron avait refusé. Focus sur les dessous de cet acte, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Alors que la tension couvait entre Emmanuel Macron et Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur a proposé au président de quitter le gouvernement, lundi 1er octobre. Une suggestion qu'a balayée le chef de l'État. Malgré ce refus, le ministre de l'Intérieur a réaffirmé ce mardi 2 octobre son souhait de démissionner. Le scénario d'un départ imminent semble désormais inéluctable. Alors, qu'est-ce qui s'est vraiment passé ? Les éléments de réponse en trois actes.

Ce mardi 2 octobre 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte les causes de la démission de Gérard Collomb. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 02/10/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter