Pourquoi un "T" rouge sur la couverture du livre de Sarkozy ? La réponse des internautes

Politique
Pas encore sorti en librairie mais en partie dévoilé lundi sur internet, le nouveau livre de Nicolas Sarkozy fait beaucoup parler. Notamment les internautes, qui n'ont pas manqué de commenter la couverture, voire de la détourner.

Ce qui saute d’abord aux yeux sur la couverture de "Tout pour la France", le livre-programme de Nicolas Sarkozy dévoilé en partie lundi sur internet, c’est le "t" de "tout", seule lettre du titre écrite en rouge. Cela n’est certainement pas dénué de sens. Alors les internautes ont cherché à comprendre et y sont allés de leurs hypothèses plus ou moins farfelues. 

Certains y voient le logo de "Télépéage", d’autres une croix. Là les interprétations oscillent entre la croix chrétienne ou la croix de Lorraine. Quelques-uns se sont amusés à y voir la correction d’une faute d’orthographe par un instituteur.

D'autres internautes se sont demandés si Michel Polnareff, interprète de "Tout, tout pour ma chérie", ou Pierre Perret, interprètre du "Zizi" avaient inspiré à Nicolas Sarkozy le titre du bouquin. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter