Pourquoi vous n’avez jamais vu le #icebucketchallenge de Christian Estrosi

Pourquoi vous n’avez jamais vu le #icebucketchallenge de Christian Estrosi
Politique

MAUVAIS TIMING – Le maire UMP de Nice a bien relevé le #icebucketchallenge, lors d’un séjour en Amazonie, le 21 août dernier, avec le chef Raoni. Mais il a annulé la diffusion de sa vidéo au dernier moment... pour cause de remaniement.

Christian Estrosi a relevé le #icebucketchallenge. Souvenez-vous cet été : le défi qui consistait à se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête pour sensibiliser à la maladie de Charcot, avait agité la toile. Et le maire de Nice comptait bien faire partie des happy few de la classe politique française à s’être mouillé le maillot. Mais la vidéo de son exploit n’a jamais été diffusée rapporte le quotidien Nice Matin , dimanche 5 octobre.

LIRE AUSSI >> 5 choses à savoir sur la maladie de Charcot

La raison ? Un mauvais timing. A son retour d’Amazonie, le 25 août, où il a passé quelques jours avec le chef améridien Raoni – Christian Estrosi a relevé le défi le 21 août, comme le montre la photo publiée par le quotidien – il comptait "faire le buzz" avec sa vidéo. Mais ce jour-là, le Premier ministre remet à François Hollande la démission de son gouvernement après les sorties fracassantes d’Arnaud Montebourg et de Benoit Hamon.

Marche arrière toute pour Christian Estrosi, qui choisit alors de ne pas diffuser sa vidéo. "Cela aurait été indécent", explique-t-il à Nice-Matin .

En France, la classe politique a peu participé au #icebucketchallenge. Si Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP , a été un des premiers nominés, c’est la sénatrice UMP Fabienne Keller qui avait été la première à se faire tremper.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent