Pouvoir d'achat : le gouvernement se défend !

Pouvoir d'achat : le gouvernement se défend !

LA POLITIQUE - Le gouvernement pense pouvoir convaincre les consommateurs en rehaussant leur pouvoir d'achat par la suppression de lataxe d'habitation.

Le gouvernement mène une offensive médiatique sur le pouvoir d'achat. Gérald Darmanin promet que dans quelques semaines, les mesures gouvernementales prendront leurs effets. Le ministre de l'Action et des Comptes public a annoncé le premier jet de la suppression de la taxe d'habitation. Pourtant, cette suppression est considérée comme un piège pour le gouvernement. Elle ne convaincra pas les consommateurs qui ne sentent pas leur pouvoir d'achat augmenter avec la flambée du prix des carburants. Quid de l'autre cause de ressenti qui pourrait fausser les résultats positifs qu'avancerait le gouvernement ?

Ce lundi 29 octobre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", parle de l'offensive médiatique gouvernementale sur la hausse du pouvoir d'achat. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : en Allemagne, des restrictions jusqu'au printemps ?

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : forte mobilisation et regain de tension place de la Bastille à Paris

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter