Pouvoir d'achat : le gouvernement se défend !

Pouvoir d'achat : le gouvernement se défend !

LA POLITIQUE - Le gouvernement pense pouvoir convaincre les consommateurs en rehaussant leur pouvoir d'achat par la suppression de lataxe d'habitation.

Le gouvernement mène une offensive médiatique sur le pouvoir d'achat. Gérald Darmanin promet que dans quelques semaines, les mesures gouvernementales prendront leurs effets. Le ministre de l'Action et des Comptes public a annoncé le premier jet de la suppression de la taxe d'habitation. Pourtant, cette suppression est considérée comme un piège pour le gouvernement. Elle ne convaincra pas les consommateurs qui ne sentent pas leur pouvoir d'achat augmenter avec la flambée du prix des carburants. Quid de l'autre cause de ressenti qui pourrait fausser les résultats positifs qu'avancerait le gouvernement ?

Ce lundi 29 octobre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", parle de l'offensive médiatique gouvernementale sur la hausse du pouvoir d'achat. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle baisse du nombre de patients hospitalisés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.