Partager cette vidéo sur :
"Je suis gaulliste social, je veux changer mon pays". Nicolas Dupont-Aignan, a mis en avant sur LCI son "patriotisme" "sérieux et serein" pour séduire les électeurs à quelques mois de l'élection présidentielle. Il se pose, avec Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, comme l'une des trois personnalités politiques qui souhaitent "une rupture avec les candidats qui nous ont mis dans le mur". "Je vais offrir à la présidentielle une voix pour les 20 millions d’absentionnistes qui aux régionales n’ont pas choisi."
Le président de Debout la France a parlé de l'Europe et affirmé qu'on avait "confié le pouvoir de l'Europe à des gens corrumpus et irresponsables". "Je suis convaincu qu’on peut reconstruire une autre Europe. La France doit dire stop, il faut renégocier tous les traités."
Invité à commenter la visite de François Hollande à Calais, Dupont-Aignan a affirmé : "C’est ahurissant ce qu'il se passe aujourd'hui. Le président de la République, pendant 5 ans, n’est pas allé à Calais ! Hollande restera comme le président du n’importe quoi. (...) Il vient regarder le désastre de son quinquennat."
Cette critique a permis à Dupont-Aignan d'expliquer quelle politique migratoire il souhaitait mettre en place s'il était élu. "Je demande le contrôle des frontières, le traitement des demandes d'asile à la frontière. Nous devons aussi mettre en place un plan de co-développement avec l’Afrique. Si on ne règle pas le problème du développement en Afrique, on sera submergé."
En vidéo
En vidéo
E. MACRON / CGT : LE MATCH EST-IL PLIÉ ? - Posez toutes vos questions à David Pujadas et ses invités - 24hPujadas l'info en questions
VIDÉO : Loi "asile et immigration": Jacqueline Gourault s’emporte contre Christian Jacob à l’Assemblée
Immigration : pourquoi Laurent Wauquiez accélère ?
Référendum sur l’immigration : comment Wauquiez pourrait imposer sa volonté à Macron ?