Présidentielle : Hollande regrette de ne pas s'être représenté

Politique
POLITIQUE - Invité sur le plateau de RMC/BFMTV, l'ancien chef de l'Etat estime avoir pris un peu vite sa décision de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2017.

"Est-ce que vous avez regretté de ne pas vous être représenté ?" "Franchement, oui." Pour la première fois, François Hollande exprime des regrets. Alors qu'il était l'invité  de Jean-Jacques Bourdin ce matin de sur le plateau de RMC/BFMTV, l'ancien président de la République a été interrogé sur sa décision de renoncer à l'élection présidentielle de 2017 "J’avais promis de la donner en décembre 2016. J’aurais pu attendre quelques semaines et la situation politique était changée."

"Je ne suis pas candidat à quelque élection que ce soit"

L'ancien chef de l'Etat explique qu'il voulait d'abord "conjurer la menace d’un duel entre la droite et l’extrême droite [...] Je n’ai pas suffisamment mesuré les conséquences que ça pouvait avoir pour la gauche." Admettant qu'il n'aurait peut-être pas été élu, il aurait tout de même souhaité défendre le bilan de son quinquennat. François Hollande assure aujourd'hui ne plus avoir d'ambitions présidentielles "Je ne suis pas candidat à quelque élection que ce soit dans les prochains mois et dans les prochaines années." L'ancien président de la République ne renonce pas pour autant à la politique "si une situation, une circonstance l'appelait, je servirais mon pays, mais aujourd'hui je ne suis pas dans cet état d'esprit".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter