Présidentielle : Hollande regrette de ne pas s'être représenté

Présidentielle : Hollande regrette de ne pas s'être représenté

POLITIQUE - Invité sur le plateau de RMC/BFMTV, l'ancien chef de l'Etat estime avoir pris un peu vite sa décision de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2017.

"Est-ce que vous avez regretté de ne pas vous être représenté ?" "Franchement, oui." Pour la première fois, François Hollande exprime des regrets. Alors qu'il était l'invité  de Jean-Jacques Bourdin ce matin de sur le plateau de RMC/BFMTV, l'ancien président de la République a été interrogé sur sa décision de renoncer à l'élection présidentielle de 2017 "J’avais promis de la donner en décembre 2016. J’aurais pu attendre quelques semaines et la situation politique était changée."

Lire aussi

"Je ne suis pas candidat à quelque élection que ce soit"

L'ancien chef de l'Etat explique qu'il voulait d'abord "conjurer la menace d’un duel entre la droite et l’extrême droite [...] Je n’ai pas suffisamment mesuré les conséquences que ça pouvait avoir pour la gauche." Admettant qu'il n'aurait peut-être pas été élu, il aurait tout de même souhaité défendre le bilan de son quinquennat. François Hollande assure aujourd'hui ne plus avoir d'ambitions présidentielles "Je ne suis pas candidat à quelque élection que ce soit dans les prochains mois et dans les prochaines années." L'ancien président de la République ne renonce pas pour autant à la politique "si une situation, une circonstance l'appelait, je servirais mon pays, mais aujourd'hui je ne suis pas dans cet état d'esprit".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Peut-on circuler sans limite ce week-end de retour de vacances ? Le 20H vous répond

Lire et commenter