Présidentielle 2017 : le sondage qui place DSK parmi les favoris

Présidentielle 2017 : le sondage qui place DSK parmi les favoris
Politique

IL REVIENT - Tout juste blanchi par la justice dans l'affaire de proxénétisme du Hilton de Lille, Dominique Strauss-Kahn arrive en deuxième position des candidats de gauche souhaités pour la présidentielle de 2017. L'ex-patron du FMI n'est devancé que par Manuel Valls dans un sondage Viavoice pour Libération.

Ce n'est pas une blague : à peine tiré de ses ennuis judiciaires qui auront duré quatre ans , voilà que Dominique Strauss-Kahn caracole dans le peloton de tête d'un sondage… sur la présidentielle de 2017. Selon ce sondage Viavoice pour Libération à paraître jeudi, DSK s'offre une deuxième position parmi les candidats de gauche préférés des Français pour cette échéance électorale. Il n'est devancé que par Manuel Valls, l'actuel chef du gouvernement.

A la question de savoir si chacune des neuf personnalités testées ferait un bon ou une bonne candidate "pour la gauche lors de la présidentielle de 2017", 47 % des personnes interrogées placent en tête Manuel Valls. DSK arrive derrière avec 37 %, loin devant Ségolène Royal (32 %), Martine Aubry (28 %), Arnaud Montebourg (24 %). L'actuel Président, François Hollande, n'obtient que 23 %.

Des précédents

Ces résultats en rappellent d'autres. En janvier dernier, un sondage vachard d'Odoxa pour Le Parisien montrait que 79 % des sondés étaient convaincus que DSK aurait fait un meilleur président que François Hollande.

Début juin, un baromètre TNS-Sofres-Sopra Group pour Le Figaro Magazine faisait également apparaître DSK pour la première fois, 22 % des sondés affirmant alors qu'ils souhaitaient lui voir jouer un rôle important dans les mois et les années à venir. Pourtant, l'entourage de l'ancien présidentiable n'a cessé d'affirmer qu'il n'avait aucune volonté de revenir dans l'arène politique.

À LIRE AUSSI
>> DSK sur Twitter : ce que son "Jack is back" nous inspire

>> Sur Twitter, DSK propose des solutions pour la Grèce

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter