VIDÉO - Puisque Trump a été élu, Dupont-Aignan se voit bien au second tour

ESPOIR - Avec l’affaire François Fillon, un boulevard présidentiel pourrait s’ouvrir à droite et notamment pour Nicolas Dupont-Aignan. Le président de Debout la France croit en tout cas en ses chances de rallier le second tour et le fait savoir.

Nicolas Dupont-Aignan au second tour ? C’est en tout cas une hypothèse que le président de Debout la France prend très au sérieux. Invité d’Audrey Crespo-Mara ce vendredi 3 février, il a d’abord réagi aux dernières actualités concernant François Fillon, tout en réaffirmant son désir de faire barrage à Emmanuel Macron, "son ennemi politique".


Au moment de la question dite "off" d’Audrey Crespo-Mara, Nicolas Dupont-Aignan s’est surtout montré particulièrement confiant quant à ses chances de rallier le second tour de la présidentielle. "Je serai heureux si je suis au second tour", a-t-il affirmé.

Croyance aveugle ?

Au second tour alors qu’il a fait 1,79 % au premier tour de la présidentielle 2012 ? Pas un problème pour le député de l'Essonne, qui peut se targuer d'avoir avec lui une théorie sur sa personne échaffaudée par... Manuel Valls, et des précédents qui le poussent à y croire.


"Tout le monde rigolait dans les rédactions de France lorsque Benoît Hamon s’est présenté à la primaire de gauche. On a hurlé de rire quand Trump s’est présenté (aux Etats-Unis). Pareil pour Lula lorsqu’il a fait 1 % lors de sa première élection".


Le président de Debout la France a rappelé que les Français avaient encore 77 jours pour choisir. Il les a suppliés de "ne pas se laisser manipuler" et de "comparer les programmes et personnalités". Pour rappel, les derniers sondages ne le donnent pas à plus de 3,5%.

En vidéo

Présidentielles 2017 : Nicolas Dupont-Aignan dévoile son programme

En vidéo

Dupont-Aignan : "Tout le monde sait que c'est fini pour Fillon"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter