Présidentielle 2022 : Eric Zemmour, candidat, est l'invité du 20h de TF1 mardi soir

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour, candidat, est l'invité du 20h de TF1 mardi soir

CANDIDATURE - Après l'annonce de sa candidature à la mi-journée, Éric Zemmour sera l'invité du 20h de TF1 mardi 30 novembre. Il répondra aux questions de Gilles Bouleau.

Après des semaines de suspense, le polémiste Éric Zemmour annoncera sa candidature à l'élection présidentielle 2022 mardi 30 novembre aux alentours de midi dans une vidéo d'une dizaine de minutes diffusée sur les réseaux sociaux. Il sera ensuite l'invité exceptionnel du journal de 20 Heures de TF1 et répondra en direct aux questions de Gilles Bouleau.

À quatre mois et demi de l'élection,  l'ancien éditorialiste du Figaro et de CNews,  se lance donc officiellement dans la course à l'Élysée, suite à une pré-campagne électrique émaillée de nombreuses polémiques.

Toute l'info sur

Eric Zemmour, de polémiste à candidat à la présidentielle

Éric Zemmour parasite l'investiture des Républicains

Le polémiste âgé de 63 ans, a prévu de tenir son premier vrai meeting de campagne au Zénith de Paris, dans l'après-midi du dimanche 5 décembre. En réaction à cet événement, deux syndicats, la CGT et Solidaires ainsi que des militants antifascistes ont déjà promis une manifestation pour faire "taire Zemmour" à 13 heures dans la capitale.

En officialisant sa candidature mardi 30 novembre, Éric Zemmour ambitionne de rassembler les électeurs de droite et d'extrême droite, tout en parasitant l'investiture des Républicains qui départagent leurs cinq prétendants entre le mercredi 1er décembre et le samedi 4 décembre.

Lire aussi

En vidéo

VIDÉO LCI PLAY - Éric Zemmour, officiellement candidat à la presidentielle

Condamné à la haine raciale par le passé, le polémiste se déclare à la présidentielle 2022 au moment où les sondages stagnent autour de 14 à 15% d'intentions de vote au premier tour, derrière le président sortant Emmanuel Macron (25%) et la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen (entre 19 et 20%). De plus, la période est actuellement agitée pour le camp Zemmour où certains critiquent un manque d'organisation et l'omniprésence de Sarah Knafo, sa conseillère.

Il a conclu samedi une visite chahutée à Marseille par un échange de doigts d'honneur avec une passante. Un geste "fort inélégant", a-t-il convenu le lendemain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.