Présidentielle 2022 : Christian Estrosi soutiendra Emmanuel Macron plutôt que le candidat LR

Présidentielle 2022 : Christian Estrosi soutiendra Emmanuel Macron plutôt que le candidat LR

DÉCLARATION - Le maire de Nice, ancien membre des Républicains, annonce que si le président de la République est candidat à sa réélection, il le soutiendra "sans la moindre ambiguïté".

Christian Estrosi, président du mouvement La France audacieuse et ancien membre des Républicains, annonce qu'il soutiendra Emmanuel Macron si le chef de l'État se représente à la prochaine élection présidentielle. "Si Emmanuel Macron est candidat à la présidence de la République, je le soutiendrai sans la moindre ambigüité", a déclaré ce mercredi 6 octobre au matin le maire de Nice sur BFMTV. "Je voterai pour lui et je ferai tout pour convaincre autour de moi."

Toute l'info sur

L'élection présidentielle 2022

Christian Estrosi justifie cette décision par "un problème d'honnêteté intellectuelle". "Je suis gaulliste, issu d'une filiation de la droite et du centre voulue par Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy", rappelle l'élu, qui voit en Emmanuel Macron "celui qui incarne cette véritable filiation".

Le bilan du quinquennat salué

Le maire de Nice salue aussi le bilan du quinquennat du président de la République. "Le code du travail, la droite l'a voulu, Emmanuel Macron l'a fait. Les régimes spéciaux, la droite l'a voulu, Emmanuel Macron l'a fait. L'ouverture à la concurrence de la SNCF pour les transports express régionaux, que j'ai réclamée lorsque j'étais président de région, la droite l'a voulu, Emmanuel Macron l'a fait. L'ISF, la droite l'a voulu, Emmanuel Macron l'a fait", énumère Christian Estrosi sur BFMTV.

Lire aussi

En outre, après les récentes annonces du président de la République, Christian Estrosi se sent "très à l'aise" sur les thèmes comme l'immigration, qui pouvaient être des sujets "de doute" pour lui. Le maire de Nice salue notamment la décision de "restreindre les visas pour les pays du Maghreb qui n'acceptent pas de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.