Présidentielle 2022 : Delphine Batho se jette dans la bataille via la primaire écologiste

Présidentielle 2022 : Delphine Batho se jette dans la bataille via la primaire écologiste

COMPÉTITION - L'ex-ministre a déclaré, ce lundi 5 juillet, sur BFMTV, qu'elle serait candidate à la primaire écologiste qui se tiendra en septembre prochain. Elle rejoint ainsi Éric Piolle et Yannick Jadot, notamment.

Le combat s'annonce disputé. Avant la primaire écologiste de septembre prochain, la liste des concurrents s'allonge. Après les candidatures du maire de Grenoble Éric Piolle, et celle de l'eurodéputé Yannick Jadot, c'est au tour de l'ancienne ministre Delphine Batho de se lancer, ce lundi 5 juillet.

"Je suis candidate, car protéger les Français et les Françaises du réchauffement climatique des effets, des impacts liés çà la destruction de la nature est désormais une question de sécurité nationale dont il faut tirer toutes les conséquences. Et qui implique une autre écologie", a déclaré la présidente de Génération Écologie, sur BFMTV.

Toute l'info sur

Elections présidentielles

"Même si l'écologie progresse, cette progression est trop lente", a-t-elle poursuivi. Et d'ajouter : "Elle est plus lente que la fonte des glaciers, que les incendies, que les cataclysmes, les catastrophes comme on le voit au Canada, en Sibérie, au Japon". Dès lors, "il faut que les écologistes soient en capacité de prendre rapidement les responsabilités", a estimé la députée des Deux-Sèvres. 

Lire aussi

Mardi 29 juin, Éric Piolle avait déclaré sa candidature, avant d'être suivi par Yannick Jadot, le lendemain sur TF1. Les deux hommes, ainsi que Delphine Batho, affronteront également l'ex-numéro 2 du parti Europe Écologie - Les Verts, Sandrine Rousseau, et Jean-Marc Governatori, co-président du parti Cap écologie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Hospitalisations, admissions en réa... Les indicateurs épidémiques toujours en hausse

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'escalade et le volley français permettent aux Bleus de rêver de médailles

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.