Présidentielle : Eric Zemmour déplace son premier meeting au Parc des expositions de Villepinte

Publié le 1 décembre 2021 à 21h44, mis à jour le 5 décembre 2021 à 10h03

Source : TF1 Info

CAMPAGNE - Eric Zemmour a annoncé ce mercredi que son premier meeting prévu ce dimanche 5 décembre au Zénith de Paris aurait finalement lieu au Parc des expositions de Villepinte.

La salle était payée et la réservation confirmée, mais Eric Zemmour a visiblement pu l'annuler. Le premier meeting de campagne du désormais candidat à la présidentielle était prévu ce dimanche 5 décembre au Zénith de Paris. Mais il a décidé de la déplacer au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), plus grand. 

"Quelle bonne nouvelle ! Vous êtes tellement nombreux à vouloir assister au meeting de ce dimanche 5 décembre que nous le déplaçons du Zénith de Paris au Parc des Expositions de Villepinte", a tweeté mercredi le désormais candidat à la présidentielle.

Son entourage a expliqué qu'au regard du nombre d'inscriptions au Zénith, où le candidat avait loué une salle de 5.800 places, il avait pris la décision de déplacer le meeting au Parc des expositions. 

Les équipes d'Eric Zemmour "ont visité aujourd'hui le hall 6 du parc des expositions d'environ 45.000 m2 et qui peut accueillir quelque 20.000 personnes", a indiqué à l'AFP le service de communication chargé du site.

La sécurité du meeting au Zénith avait par ailleurs suscité des craintes, des demandes de manifestations ayant été déposées en préfecture et des appels lancés sur les réseaux sociaux. Des associations d'extrême gauche appelaient ainsi à bloquer dès midi l’accès au meeting. Le Conseil municipal du 19e arrondissement de Paris, où se trouve le Zénith, s'était inquiété auprès du préfet d'un "risque de trouble à l'ordre public".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info