Présidentielle : Eric Zemmour déplace son premier meeting au Parc des expositions de Villepinte

Zemmour à Villepinte : un meeting sous tension

CAMPAGNE - Eric Zemmour a annoncé ce mercredi que son premier meeting prévu ce dimanche 5 décembre au Zénith de Paris aurait finalement lieu au Parc des expositions de Villepinte.

La salle était payée et la réservation confirmée, mais Eric Zemmour a visiblement pu l'annuler. Le premier meeting de campagne du désormais candidat à la présidentielle était prévu ce dimanche 5 décembre au Zénith de Paris. Mais il a décidé de la déplacer au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), plus grand. 

"Quelle bonne nouvelle ! Vous êtes tellement nombreux à vouloir assister au meeting de ce dimanche 5 décembre que nous le déplaçons du Zénith de Paris au Parc des Expositions de Villepinte", a tweeté mercredi le désormais candidat à la présidentielle.

Toute l'info sur

Élection présidentielle 2022

Son entourage a expliqué qu'au regard du nombre d'inscriptions au Zénith, où le candidat avait loué une salle de 5.800 places, il avait pris la décision de déplacer le meeting au Parc des expositions. 

Lire aussi

Les équipes d'Eric Zemmour "ont visité aujourd'hui le hall 6 du parc des expositions d'environ 45.000 m2 et qui peut accueillir quelque 20.000 personnes", a indiqué à l'AFP le service de communication chargé du site.

La sécurité du meeting au Zénith avait par ailleurs suscité des craintes, des demandes de manifestations ayant été déposées en préfecture et des appels lancés sur les réseaux sociaux. Des associations d'extrême gauche appelaient ainsi à bloquer dès midi l’accès au meeting. Le Conseil municipal du 19e arrondissement de Paris, où se trouve le Zénith, s'était inquiété auprès du préfet d'un "risque de trouble à l'ordre public".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.