Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît "un geste inélégant" au lendemain de son doigt d’honneur polémique à Marseille

Eric Zemmour, éternel polémiste ?

POLÉMIQUE - Le putatif candidat à la présidentielle 2022 a livré sur Twitter une explication à son doigt d'honneur qui avait provoqué un tollé jusqu'au sein de l'extrême-droite.

Une explication, mais pas de mea culpa. Le candidat putatif à la présidentielle Éric Zemmour a reconnu ce dimanche un geste "fort inélégant" au lendemain d'un échange de doigts d'honneur avec une passante depuis la vitre de la voiture avec laquelle il se déplaçait à Marseille. 

Toute l'info sur

Eric Zemmour, de polémiste à candidat à la présidentielle

"Madame, ce n'était pas le lieu d'un débat comme je les aime, le temps m'était compté. J'ai donc usé du seul langage que vous et vos camarades 'antifas' comprenez immédiatement : le vôtre", a écrit le polémiste sur Twitter. "Toutefois, vous imiter était fort inélégant, j'en conviens bien volontiers. E.Z.".

"Il n'a pas l'air très à l'aise" juge Le Pen

Rare concession du polémiste condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale, elle intervient après une pluie de critiques sur son geste, ainsi que de l'ensemble de sa visite dans la cité phocéenne, en grande partie ponctuée de cris d'opposants venus sommer l'homme politique de quitter la ville.

Lire aussi

Dans la foulée, Marine Le Pen l'a par exemple appelé à se rallier à sa candidature, estimant qu'il n'était pas en mesure de battre Emmanuel Macron à la présidentielle de 2022. "De manière générale, la mue de polémiste en candidat à la présidentielle ne s’est pas faite", a-t-elle affirmé à LCI, "(il) n'a pas l’air très à l’aise dans cet exercice".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.