Eric Zemmour traverse la Manche pour tenter de convaincre

Eric Zemmour traverse la Manche pour tenter de convaincre

VOYAGE - Eric Zemmour se rend à Londres à la fin de la semaine, où il a prévu de s'adresser à des expatriés français.

Pas encore candidat, mais déjà en campagne. Alors qu'il ne s'est toujours pas déclaré, Eric Zemmour est attendu à Londres les 19 et 20 novembre prochains. Avant de se rendre à Genève, Marseille, Strasbourg, et peut-être de tenir son premier meeting début décembre au Zénith de Paris. Dans la capitale britannique, le polémiste s'adressera à des expatriés français. Mais alors qu'il devait le faire au sein de la Royal Institution - comme un certain François Fillon en 2016 pendant la campagne pour la primaire de la droite -, celle-ci a annulé la réservation de la salle qui devait l'accueillir.

Toute l'info sur

Eric Zemmour, de polémiste à candidat à la présidentielle ?

"The Royal Institution, une société commerciale de location d’espaces pour événements de tous types, a décidé à 48 heures de la conférence d’Éric Zemmour d’annuler, par mail, la réservation que nous avions contractualisée ensemble depuis deux semaines", a indiqué l'équipe de campagne du putatif candidat dans un communiqué, ce mercredi 17 novembre. Cette dernière regrette une décision "incompréhensible", alors que 300 personnes étaient déjà inscrites, et se demande s'il s'agit d'un sabotage. 

"Ce n’est évidement un espace commercial de conférence qui décide si Éric Zemmour a le droit de s’exprimer ou non", indique le communiqué, qui explique aussi qu'Eric Zemmour va demander des réparations pour le préjudice subit.

Zemmour à la recherche de dons ?

Eric Zemmour se rend-il à la rencontre de ces expatriés pour les convaincre de l'aider à financer une possible campagne présidentielle ? Le polémiste, qui ne peut pas s'appuyer sur la trésorerie d'un parti existant, aurait tout intérêt à séduire un tel public s'il veut lever suffisamment de fonds pour avoir une chance de concourir à armes égales avec ses concurrents au printemps prochain.  

Lire aussi

L'annonce de la candidature d'Eric Zemmour à la présidentielle ne devrait plus tarder. Lors d'un point-presse à Bordeaux vendredi dernier, le polémiste a indiqué que cette dernière devrait être "suffisamment efficace, pertinente, percutante, pour que des millions et des millions de gens comprennent ce que je veux dire" et "faire".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.