Présidentielle 2022 : Gérard Collomb attend toujours "des preuves d'amour" d'Emmanuel Macron

Publié le 3 septembre 2021 à 10h58, mis à jour le 3 septembre 2021 à 13h21

Source : TF1 Info

SOUTIEN - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb, qui faisait partie du premier cercle d'Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017, a indiqué vendredi dans la matinale de LCI qu'il attendait des signes du chef de l'État pour s'engager à nouveau à ses côtés, s'il devait être candidat en 2022.

Si Emmanuel Macron part en campagne, Gérard Collomb ne signera pas un chèque en blanc. L'ex-ministre de l'Intérieur et ancien maire de Lyon a fait savoir, vendredi sur LCI, qu'il s'engagerait auprès du chef de l'État si ce dernier lui apporte quelques "preuves d'amour". 

"Je disais hier dans une interview que j'avais besoin de preuves d'amour pour m'engager", a expliqué ce soutien de la première heure, qui avait largement contribué en 2016-2017 à la constitution de l'équipe de campagne. Et d'ajouter : "Je les attends encore."

"A-t-il besoin de moi ? Je sais que lorsqu'il était candidat à la présidentielle en 2017, c'était le cas", a-t-il ajouté dans un sourire. 

L'ancien patron de la place Beauvau, dont les relations avec la Macronie s'étaient refroidies après l'affaire Benalla, s'est également employé à distribuer les bons et mauvais points au chef de l'État. "Écarter le plan Borloo en 2018 était une erreur", a-t-il ainsi pointé, au sujet des quartiers populaires de Marseille. "Si l'on avait pris en compte ce que je pouvais dire à l'époque, cela aurait été quelque chose de mieux." Gérard Collomb qui, en outre, a trouvé jeudi le discours du Président "excellent sur l'école", mais pas sur l'emploi car "il n'était pas dans la dynamique qui était la sienne" au début du quinquennat. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info