Même s'il participe au congrès, Xavier Bertrand ne reprendra pas sa carte d'adhérent LR

Même s'il participe au congrès, Xavier Bertrand ne reprendra pas sa carte d'adhérent LR

ENCARTÉ - Xavier Bertrand, qui participera au congrès LR pour désigner le candidat de la droite à la présidentielle, n'a pas prévu de reprendre sa carte au sein du parti.

Participer au congrès, oui ; redevenir membre des Républicains, non. Alors qu'il a annoncé lundi soir sur le plateau de TF1 qu'il participerait au congrès LR pour désigner le candidat de la droite et du centre à la présidentielle, Xavier Bertrand a indiqué ce mardi aux sénateurs républicains qu'il ne reprendrait pas pour autant sa carte d'adhérent au parti. Il ne pourra donc pas voter pour lui-même le 4 décembre prochain.

Toute l'info sur

L'élection présidentielle 2022

"J'ai quitté mon parti -à l'époque je m'en suis expliqué très clairement-, je n'ai pas quitté ma famille politique, je n'ai jamais rejoint un autre parti, je n'ai jamais créé d'autre parti et moi je n'ai pas trahi non plus", a répété le président des Hauts-de-France à sa sortie de sa réunion avec les parlementaires. "Je vais devant ma famille parce que je fais confiance aux militants, je pense qu'ils souhaiteront avoir quelqu'un qui porte leurs valeurs et qui peut les faire gagner", a ajouté l'ex-ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé de François Fillon entre 2010 et 2012. 

Lire aussi

Xavier Bertrand est le premier des cinq candidats au congrès à être reçu par les sénateurs LR qui entendront également dans les prochaines semaines la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (ex-LR), l'ancien négociateur européen pour le Brexit Michel Barnier (LR), le maire LR de La Garenne-Colombes Philippe Juvin et le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.