Jean Castex : "Monsieur Zemmour, c’est un commentateur"

Jean Castex : "Monsieur Zemmour, c’est un commentateur"

PRESIDENTIELLE 2022 - Samedi soir dans l'émission "On est en direct" de Laurent Ruquier et Léa Salamé, le Premier ministre a estimé qu'Eric Zemmour était un "commentateur". Selon Jean Castex, le polémiste, candidat potentiel à la présidentielle, mise "sur le déclin du pays".

Eric Zemmour candidat à la présidentielle ? Il se pourrait que ce ne soit plus qu'une question de temps. Et de plus en plus de personnalités politiques évoquent cette possibilité. Invité sur France 2 samedi soir dans l'émission "On est en direct", le Premier ministre Jean Castex a été interrogé sur le polémiste. "Monsieur Zemmour, à chaque fois que je l’entends, il fait un discours sur le déclin de la France. Il fait partie de ceux qui misent sur le déclin du pays. Monsieur Zemmour c’est un commentateur, il manie des idées, il a le droit d’avoir les siennes, je ne les partage pas", a déclaré Jean Castex, interrogé par Laurent Ruquier et Léa Salamé.

Selon lui, diriger la France est un tout autre métier, auquel n'est pas prêt le journaliste. "Manier des idées sur un plateau, tenir le manche, conduire le camion du pays… je vous le dis tout de suite, c’est tout à fait différent", a estimé le chef du gouvernement. Eric Zemmour a lancé samedi un site internet pour accompagner la sortie d'un livre et une tournée en France.

Toute l'info sur

Élection présidentielle 2022

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.