Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo promet de supprimer les agences régionales de santé si elle est élue

Publié le 27 octobre 2021 à 23h16

Source : TF1 Info

PROMESSE - Anne Hidalgo a annoncé mercredi qu'elle supprimerait les agences régionales de Santé, centrales dans la gestion de la crise du Covid-19, si elle était élue à la présidentielle.

"Telles qu'elles, elles ne servent à rien". Anne Hidalgo a annoncé, mercredi 27 octobre, qu'elle supprimerait les agences régionales de Santé, centrales dans la gestion de la crise du Covid-19, si elle était élue à la présidentielle en 2022.

Si Anne Hidalgo avait déjà dit son souhait de supprimer les ARS, estimant qu'elles n'avaient pas joué leur rôle d'anticipation de la crise de l'épidémie, désormais elle l'intègre dans son programme. "Je supprimerai les ARS", a dit la candidate devant le personnel soignant de l'hôpital de Saint-Vallier, petite commune de 4000 habitants dans la Drôme, dont le service de rééducation est menacé faute de médecins en nombre suffisant.

"Ces agences sont devenues des agences comptables"

La candidate, qui faisait son premier déplacement de campagne sur le thème de la santé et des déserts médicaux, a estimé que "ces agences sont devenues des agences comptables", qui "ne sont là que pour contenir des dépenses de santé", alors qu'elles "auraient dû partir des besoins de santé de la population".

Les agences régionales de santé ont pour mission de mettre en place les politiques de santé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info