"Je serai candidat à la présidentielle 2022", affirme le député Joachim Son-Forget (ex-LaREM)

Publié le 12 février 2020 à 22h51, mis à jour le 13 février 2020 à 0h46
"Je serai candidat à la présidentielle 2022", affirme le député Joachim Son-Forget (ex-LaREM)
Source : FABRICE COFFRINI / AFP

CAMPAGNE - Le député Joachim Son-Forget a annoncé ce mercredi soir, sur C8, qu'il comptait se présenter à l'élection présidentielle en 2022. Parmi ses plus fervents soutiens, un certain... Alexandre Benalla.

2022 est encore loin mais deux candidats se sont déclarés. Marine Le Pen tout d'abord qui l'avait annoncé lors de ses voeux à la presse en janvier dernier. Aujourd'hui, c'est le député des Français de l'étranger, Joachim Son-Forget qui s'est déclaré candidat. L'annonce a été faite, ce mercredi 12 février, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8. Pour lui, "il y a des choses à faire avec les Français, moi j’ai envie de les faire, donc j'ai envie d'être candidat. (...) Donc aujourd'hui je dis aux téléspectateurs que je serai candidat à la présidentielle 2022". 

"Je serai candidat parce que j'ai un projet présidentiel à présenter aux Français et on va le faire avec Alexandre (Benalla, ndlr) avec plein de monde, ce parti Valeur absolue qu'on a créé (...) Les personnes c'est pas grave, c'est le projet qui compte", a-t-il dit. Sur Twitter, il a redit sa candidature. 

En décembre dernier, ce député ex-LaREM avait démissionné du groupe parlementaire UDI-Agir pour rejoindre les non-inscrits "dans un cheminement ouvertement à droite", évoquant auprès de l'AFP une "amitié naissante" avec l'ancienne députée FN Marion Maréchal. Un an auparavant, il avait démissionné du groupe LaREM.  Autre amitié du député, celle d'Alexandre Benalla, pour qui il a fait une demande de badge à l'Assemblée nationale. Une demande refusée. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info