Présidentielle 2022, le récap' de la semaine : Zemmour et Le Pen à couteaux tirés, Hidalgo se relance, débat en vue chez LR

Selon un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour TF1/LCI publié ce mercredi, Marine Le Pen, Eric Zemmour et Xavier Bertrand sont dans un mouchoir de poche pour accéder au second tour de l’élection présidentielle. Emmanuel Macron est crédité de 24% d’intentions de vote.

RETRO - Face aux attaques répétées d'un Eric Zemmour presque candidat, Marine Le Pen a fini par se résoudre à l'inévitable confrontation avec son concurrent. Samedi, à Lille, Anne Hidalgo s'est offert un nouveau départ. La droite se prépare à son grand débat sur LCI le 8 novembre. Voici les moments-clés de la semaine écoulée.

Qui prendra le dessus à l'extrême droite ? Quel candidat émergera pour la droite ? Et quel leadership à l'arrivée pour la gauche ? À six mois de l'élection présidentielle, l'incertitude sur le scrutin à venir reste très forte, d'autant que le contexte économique et social, sur fond de hausse des prix, est particulièrement sensible. La scène médiatique reste fortement occupée par le polémiste Eric Zemmour, qui continue de multiplier les sous-entendus sur une possible candidature. Dans ce contexte, voici notre récap' de la semaine de campagne qui s'achève. 

Toute l'info sur

Élection présidentielle 2022

Le duel Zemmour-Le Pen s'installe dans la durée. Ils sont désormais au coude à coude dans les sondages et se disputent une place hypothétique au second tour de l'élection présidentielle. Eric Zemmour se rapproche d'une candidature et ne ménage aucune attaque contre Marine Le Pen, répétant à loisir qu'elle n'a "aucune chance". La candidate RN s'est résolue, de son côté, à une confrontation directe avec le polémiste, tout en continuant de plaider pour une "union nationale", dimanche sur LCI. 

Lire aussi

Hidalgo se relance. De son côté, Anne Hidalgo, qui souffre toujours autant dans les intentions de vote, s'est accordée un nouveau départ samedi avec un grand meeting mobilisateur à Lille, soutenue par plusieurs ténors du PS, dont Martine Aubry et Bernard Cazeneuve. Le soutien de François Hollande est, lui, beaucoup plus discret

En avant pour le débat. Quant à la droite, elle connaît désormais son calendrier. Les six candidats à l'investiture écument le terrain, en attendant le grand débat organisé le 8 novembre à 20h45 sur LCI et, bien sûr, le vote des militants en congrès le 4 décembre prochain. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.