Présidentielle 2022 : Nathalie Arthaud se lance dans sa troisième campagne pour Lutte ouvrière

Présidentielle 2022 : Nathalie Arthaud se lance dans sa troisième campagne pour Lutte ouvrière

2022 - La candidate Lutte ouvrière a lancé ce jeudi sa nouvelle campagne pour la présidentielle 2022. "Ma candidature est communiste révolutionnaire", a-t-elle assuré sur LCI.

Et de trois pour Nathalie Arthaud. Après 2012 et 2017, la professeure d'économie est de nouveau candidate à l'élection présidentielle sous l'étiquette Lutte ouvrière. Ce jeudi 16 septembre, lors d'une conférence de presse, elle a lancé sa campagne axée sur la défense des salariés et des précaires face au patronat. 

Toute l'info sur

L'élection présidentielle 2022

Bien qu'elle soit une candidate de plus à gauche, Nathalie Arthaud a estimé sur LCI qu'elle ne concourrait "pas dans la même catégorie que les candidats de gauche qui prétendent mieux gérer le système capitaliste (…) Moi je pense qu’il faut le renverser". "Ma candidature est communiste révolutionnaire. Elle n’a rien à voir avec tous ceux qui vont se poser en sauveurs suprêmes et qui sont en train de faire pleuvoir des promesses électorales."

Lire aussi

"Les uns et les autres sont en train d’appâter les électeurs avec des augmentations de salaire", a-t-elle ajouté, visant notamment Anne Hidalgo et sa promesse de doubler le salaire des professeurs. "Bien sûr il en faut, mais il faudra les arracher au patronat, c’est une question de lutte, de rapports de force. Ceux qui en auront conscience pourront se regrouper derrière ma candidature", a ajouté celle qui estime que les "aides à domicile, salariés des Ehpad, infirmières, enseignants" ne sont "pas respectés dans cette société".

En 2012 et 2017, Nathalie Arthaud avait obtenu 0,56 et 0,64% des voix.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.