Participera-t-il au congrès LR ? Xavier Bertrand annonce sa décision au 20H de TF1 ce lundi

Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France

FIN DU SUSPENSE - À deux jours de la date limite de dépôt des candidatures, Xavier Bertrand dira ce soir sur le plateau du 20H de TF1 s'il participe au congrès LR qui désignera le candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle.

Ira, ira pas ? Nul ne sait quelle décision a prise Xavier Bertrand à propos d'une éventuelle participation au congrès LR qui aura lieu le 4 décembre prochain, et qui doit désigner le candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle. Il doit donner sa réponse ce lundi soir sur le plateau du JT de 20H de TF1, dont il est l'invité.

Toute l'info sur

L'élection présidentielle 2022

Alors qu'il avait toujours refusé de participer à une primaire, le président des Hauts-de-France avait laissé entendre il y a quelques jours qu'il pourrait toutefois proposer sa candidature aux votes des militants républicains, aux côtés de Valérie Pécresse ou Michel Barnier. Avant, le 30 septembre, de plaider pour un congrès de "rassemblement" plutôt que d'"affrontement", implicitement derrière lui.

Lire aussi

"Je propose que l'on se rassemble", avait-il déclaré. "Pourquoi derrière moi ? Tout simplement parce que c'est assez clair depuis longtemps : je suis celui qui est le plus capable de se qualifier au second tour et de l'emporter." 

Ce lundi, un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio le donnant à égalité avec Marine Le Pen au premier tour (16%) et en capacité de se qualifier au second, pourrait lui donner des arguments en ce sens. D'autant plus que sa principale concurrente à droite, Valérie Pécresse, n'est créditée que de 11% des intentions de vote.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

VIDÉO - Une manifestation contre le pass sanitaire dégénère en Martinique, trois interpellations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.