Présidentielle 2022 : Le Pen d'accord pour un dîner avec Zemmour, lui demande "un débat démocratique"

Présidentielle 2022 : Le Pen d'accord pour un dîner avec Zemmour, lui demande "un débat démocratique"

PROPOSITION - Le maire de Béziers Robert Ménard a proposé vendredi au polémiste de venir débattre avec la candidate du RN dans sa ville. Eric Zemmour a répondu favorablement. L'entourage de Marine Le Pen a expliqué à LCI que cette dernière n'avait "pas besoin d'une primaire". Elle a en revanche accepté un dîner en privé avec les deux hommes, ce que le polémiste refuse. Et Jean-Luc Mélenchon s'est invité dans ces échanges.

Vers un débat à l'extrême droite en vue de la présidentielle 2022 ? Le maire de Béziers Robert Ménard, favorable de longue date à "l'union des droites", a proposé vendredi au polémiste Eric Zemmour de venir dans sa commune pour débattre avec Marine Le Pen. "J'invite Marine Le Pen et Eric Zemmour à venir discuter ensemble à Béziers. Mettons-nous autour d'une table. L'avenir de la France en vaut la peine !", a tweeté le maire de Béziers dans la matinée.  

Toute l'info sur

L'élection présidentielle 2022

La réponse d'Eric Zemmour, potentiel candidat à la présidentielle, ne s'est pas fait attendre. "J'accepte l'invitation et débattrai volontiers avec Marine Le Pen", a-t-il répondu sur le réseau social.

La candidate du RN, en revanche, ne semble pas sur la même longueur d'onde. "Nous n'avons pas besoin de primaire", a expliqué à LCI son entourage. "Marine Le Pen a suffisamment fait ses preuves pour ne pas avoir à faire de débat", selon son entourage. La candidate a toutefois fait savoir plus tard qu'elle avait accepté le principe d'un dîner en privé avec les deux hommes. 

Cependant l'entourage d'Eric Zemmour a précisé à LCI que le polémiste était "d'accord pour un débat, mais pas pour des magouilles d'arrière-cuisine". "Non à la cuisine politicienne, oui au débat démocratique et public", a-t-on ajouté.

Engagée dans sa troisième campagne présidentielle, Marine Le Pen est régulièrement prise pour cible par Eric Zemmour. "Tout le monde a compris qu'elle ne gagnera jamais", a récemment attaqué ce dernier. 

Mélenchon s'invite

Le feuilleton a rebondi lorsque Jean-Luc Mélechon s'est invité dans les échanges. "S'il y a un survivant au pique-nique Le Pen et Zemmour, il pourrait accepter un débat avec moi", a lancé le candidat LFI sur Twitter. "Comme ça on entendra enfin une réplique argumentée à leurs délires."

"Depuis le temps que je le réclame, enfin !", lui a aussitôt répondu Eric Zemmour. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.