Présidentielle 2022 : un sondage place pour la première fois Éric Zemmour au second tour

Présidentielle 2022 : un sondage place pour la première fois Éric Zemmour au second tour

OPINION - Le polémiste Éric Zemmour, pas encore candidat, est donné au second tour de l'élection présidentielle pour la première fois, par un sondage Harris Interactive pour "Challenges".

Pas encore candidat, mais déjà au second tour. Un sondage Harris Interactive pour Challenges dévoilé ce mercredi 6 octobre qualifie pour la première fois Éric Zemmour pour un duel hypothétique avec Emmanuel Macron. 

D'après ce sondage, le polémiste serait susceptible d'obtenir 17% des voix au premier tour, devançant Marine Le Pen (15%) dans l'hypothèse d'une candidature, à droite, de Xavier Bertrand (13%). Ce scénario prévaudrait d'ailleurs quel que soit le candidat de la droite. 

Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour avec 24% des intentions de vote. 

Toute l'info sur

L'élection présidentielle 2022

Lire aussi

Duel Macron/Zemmour ?

Éric Zemmour se qualifierait ainsi pour le second tour de la présidentielle et affronterait Emmanuel Macron, dans le scénario encore hypothétique où ces deux hommes seraient candidats en 2022. 

Emmanuel Macron l'emporterait ainsi avec 55% des suffrages, contre 45% pour Éric Zemmour au second tour. Un duel à comparer avec celui qui opposerait Emmanuel Macron à Marine Le Pen (53% contre 47%). 

Pour rappel, notre sondage Ifop pour LCI et Le Figaro, publié le 4 octobre, maintenait Eric Zemmour en 3e position (12 à 15%), derrière Marine Le Pen (18 à 21%). 

Méthodologie : enquête réalisée en ligne du 1er au 4 octobre 2021 sur un échantillon de 1310 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.