Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse va reprendre sa carte à LR

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse va reprendre sa carte à LR

POLITIQUE - Candidate à l'investiture des Républicains pour la présidentielle, Valérie Pécresse a annoncé jeudi qu'elle allait adhérer de nouveau au parti qu'elle avait quitté en 2019.

Une histoire qui finit bien. Après avoir claqué la porte des Républicains en 2019, Valérie Pécresse a annoncé son retour dans le parti en vue de l'élection présidentielle. L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy va donc reprendre sa carte d'adhérente. "Je vais adhérer à nouveau aux Républicains. C'est la conséquence logique du fait que j'ai accepté depuis le début de jouer collectif. C'est une question de cohérence", a affirmé la candidate dans une interview accordée au Point. Le patron des Républicains, Christian Jacob, a été notifié de cette décision dans la journée de jeudi. 

Toute l'info sur

L'élection présidentielle 2022

Avec Valérie Pécresse, c'est toute une branche de la droite qui fait son retour au sein de LR. "Aujourd'hui, je demande à tous les membres de Libres, qui partagent comme moi les valeurs de la droite, d'adhérer à LR pour construire ensemble le parti de la reconquête et de l'alternance. Et cette ligne je me l'applique à moi-même", a encore lancé la présidente de la région Île-de-France. "Notre objectif, c'est ensemble de battre Emmanuel Macron", martèle-t-elle.

Lors de son départ en 2017, Valérie Pécresse avait créé son propre mouvement politique, Libres ! Dans une situation relativement similaire, Xavier Bertrand a de son côté décliné la possibilité d'adhérer à nouveau aux Républicains.

Lire aussi

Les militants désigneront le candidat LR à l'élection présidentielle le 4 décembre parmi Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier, Philippe Juvin, Denis Payre ou encore Eric Ciotti.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rappel de vaccination : "Moins de cas graves, moins d'hospitalisations, quel que soit l'âge", assure Olivier Véran

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.